Mon enfant suce encore son pouce, est-ce gênant ?

Il faut abandonner toutes les mauvaises habitudes

Sucer son pouce, ou la tétine, pendant un traitement orthodontique peut empêcher la correction recherchée : mauvaises positions des dents, mauvais placement de la langue, déformations du palais etc. Sucer son pouce peut aussi affecter la respiration ou la déglutition de l’enfant. 

Il est conseillé de veiller à ce que votre enfant abandonne des mauvaises habitudes comme la succion du pouce, des doigts ou de la tétine. Cela peut se faire vers 2/3 ans, car c’est l’âge auquel l’enfant développe ses champs d’intérêt et d’investigation. C’est un bon moment pour l’aider ! 

Si votre enfant continue à sucer son pouce pendant son traitement d’orthodontie, n’hésitez pas à demander conseil à votre Spécialiste en Orthodontie.

Ces conseils pourraient vous intéresser

Nous n’avons aucune tendance politique et nous ne représentons que les spécialistes qualifiés. A ce jour, nos avons 655 adhérents sur 2450 orthodontistes en France

Nous n’acceptons que des orthodontistes qualifiés, des stomatologistes compétents et exerçant en ODMF ou des internes

Tous les représentants élus (Bureau et Régions) prennent sur leur temps professionnel et personnel pour vous aider et vous représenter (ADF, Ordre, Contacts avec les médias, CNAM, Politiques, Mutuelles etc…).

Nous sommes des bénévoles♥

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER