Effets du couvre feu

Le 15 janvier 2021

Chères Consœurs et Chers Confrères

 

Les nouvelles mesures annoncées jeudi 14 janvier 2021 instaurant le couvre-feu de 18h à 6h n’affectent pas notre activité de soignant.

En effet, au même titre que la médecine de ville ou d’établissements hospitaliers, notre activité est prioritaire pour les soins de nos patients, et nous l’assurons dans des lieux et avec des équipements hautement sécurisés en matière de santé publique.

Vous avez donc la possibilité d’honorer tous vos rendez-vous déjà programmés et vous êtes libres de continuer à prodiguer vos soins après 18h, à condition de fournir à vos patients la preuve de ces rendez-vous, par mails, SMS ou attestations sur papier à entête de votre cabinet.

Vous trouverez également ci-dessous un modèle de courrier que vous pouvez adresser à vos patients pour les rassurer et leur permettre de venir à vos rendez-vous après l’heure du couvre-feu ainsi qu’un modèle d’attestation pour permettre à vos patients de prouver la nécessité de leur déplacement.

 

Le Bureau du SFSO.

 

Modèle de courrier pour vos patients :

 

 Madame, Monsieur,

 

Les nouvelles mesures de confinement annoncées le 14 janvier  2021 instaurant un couvre-feu à 18h ne s’appliquent pas aux nécessités des soins médicaux.

En conséquence, les rendez-vous chez votre Spécialiste en Orthodontie vous obligeant à vous déplacer après 18h sont possibles.

Nous pourrons, sur votre demande, vous fournir une attestation en ce sens, mais la présentation de votre rendez-vous par mail, SMS, courrier ou le ticket de rendez-vous à entête de notre cabinet sont valables pour être présentés en cas de contrôle.

 

Modèle d’attestation :

(Sur papier en-tête)

Je, soussigné Dr…X……………………………………………… certifie que

Mme (ou Mr ) …Y……………………………..  a rendez-vous le (date) à (heure) à

notre cabinet pour des soins médicaux ne pouvant être différés

 

Fait à ………………….le …………pour valoir ce que de droit

 

Signature du praticien

 

Previous

Next

fr_FRFrench
fr_FRFrench